Home » » bibliothèque de temps unitaires BTP à l'international

bibliothèque de temps unitaires BTP à l'international

bibliothèque de temps unitaires de référence pour le bâtiment à l'international

Ce document est destiné à préciser les temps unitaires d'exécution pour les principaux ouvrages rencontrés lors du chiffrage de bâtiments type à l'International.
Les temps unitaires de référence seront ensuite majorés du coefficient de productivité de la main d'oeuvre locale pourr obtenir les temps unitaires locaux.
Les TU sont Issus de la bible « Ouvrages Fonctionnels » de Décembre 1999 et modifiés pour tenir compte du contexte international.

PRFSENIATIQN DES TU 
Pour la plupart des ouvrages, des critères ont été dégagés afin de cibler au mieux le TU. Dans certains cas, une fourchette est Indiquée : à l'utilisateur de cerner son TU en fonction de son chantier (taille, répétitivité / Cycle, complexité...).
Les TU de bétonnage s'entendent avec l'emploi d'une benne de 1m3. Les TU de ferraillage font l'objet d'un chapitre à part et sauf exception, les autres chapitres ne comportent que les TU de bétonnage, coffrage et pose des armatures lorsque c'est le cas.

CONTENU D'UN
Sont compris : les aléas & pertes de temps la manutention depuis le stockage jusqu'à la mise en oeuvre la MO d'accrochage / élingage les finitions directes dites « de cycle » l'homme benne le déchargement des aciers.
Ne sont pas compris : le stockage intermédiaire éventuel le coltinage (en rénovation le coltinage horizontal est chiffré en PV dans les OS).




Tags :
temps unitaire batiment,
temps unitaire batiment gros oeuvre,
temps unitaire batiment pdf,
temps unitaire batiment gratuit,
catalogue temps unitaire btp,
bibliothèque temps unitaire btp,
catalogue temps unitaire btp,
bibliothèque temps unitaire btp,
liste temps unitaire btp


Rejoindre plus de 2300 abonnées : tapez votre e-mail et cliquer sur submit ci-dessous :

S'abonner pour rejoindre plus de 2300 inscrits (Vous allez recevoir un e-mail d'activation)

Cherchez un article sur 4geniecivil


Like us on Facebook
Follow us on Twitter
Recommend us on Google Plus