Home » » Prix matériaux rendus chantier en Algérie

Prix matériaux rendus chantier en Algérie

Le prix  des matériaux  rendus chantier  s'obtient  en ajoutant à leurs prix d'achat en hors taxes  les frais liés au transport, à  la manutention et aux pertes ou casses éventuelles en cours de transport.

Ces frais varient, car les coûts du transport et  de la manutention sont fonction  de l'éloignement  des points  de vente, du poids et du volume des marchandises  à transporter, de l'effectif des équipes de manutention et du temps qui leur est nécessaire pour charger et décharger les produits ou matières Approvisionnés.

Dans cette étude, les hypothèses  posées en vue de la détermination des frais se rapportant aux articles relevant des lots: étanchéité, assainissement, plomberie-sanitaire, peinture  et  vitrerie  sont prises à titre  d'illustration.

Ainsi, les moyens de transport sont choisis  de façon à correspondre  au poids ou au volume des marchandises censées être transportées. La désignation  des équipes de manutention et le temps nécessaire à leurs interventions sont arrêtés  suivant les Quantités de matériaux relatives à chaque chargement.

Afin que le prix des matériaux  rendus chantier  soit bien cerné lors de l'établissement des devis, les frais qui seront induits  par  les moyens à mettre en œuvre pour assurer l'approvisionnement  devront être  calcules selon les Quantités de produits  ou matières spécifiques a chaque  cahier  des charges.

Sommaire :

I. AGREGATS DE RIVIERE 6
II. AGREGATS DE CARRIERE 9
III. SABLE DE MER: 11
IV. LES LIANTS 12
VI. LES PRODUITS EN BETON : 18
VII. LES ACIERS : 22
VIII. BOIS DE COFFRAGE: 27
IX. REVETEMENTS: 28
XI. ASSAINISSEMENT : 37
XII. PLOMBERIE SANITAIRE: 43
XIII. PEINTURE: 49
XIV. VITRERIE : 54





Rejoindre plus de 2300 abonnées : tapez votre e-mail et cliquer sur submit ci-dessous :

S'abonner pour rejoindre plus de 2300 inscrits (Vous allez recevoir un e-mail d'activation)

Cherchez un article sur 4geniecivil


Like us on Facebook
Follow us on Twitter
Recommend us on Google Plus