Home » » rapport de stage génie civil - construction batiment

rapport de stage génie civil - construction batiment


Eemple de rapport de stage dans le domaine de génie civil :

Extrait : J’ai opté personnellement pour un stage ouvrier car je pense que la meilleure façon d’apprendre un métier est d’aller sur le terrain. Les travaux publics sont un domaine où l’on utilise beaucoup de procédés et de techniques de mise en œuvre différents. Comment acquérir ceux-
ci sans les voir réellement à l’œuvre. Pour avoir une bonne expérience professionnelle il faut non seulement avoir du temps mais aussi être passé par plusieurs étapes notamment l’apprentissage. Si par exemple un jour je devais diriger un chantier, il faut bien que je connaisse les métiers qui le composent et leurs principaux aspects techniques. Comment donner l’ordre à des ouvriers de monter une pièce sans savoir le faire sois même ? Nous apprenons à monter une pièce sur un chantier, pas dans un bureau devant son ordinateur. Même s’il est possible que plus tard je ne travaille pas quotidiennement sur un chantier je pense que pour un premier stage il est nécessaire de connaître la partie la plus importante (au niveau temps, personnels et moyens mis en place) d’un projet.


Tags :
rapport de stage construction batiment, rapport de stage ouvrier génie civil batiment pdf, rapport de stage génie civil travaux publics, rapport de stage chantier construction, rapport de stage ouvrier génie civil batiment au Maroc, rapport de stage génie civil construction.

Rejoindre plus de 2200 abonnées : tapez votre e-mail et cliquer sur submit ci-dessous :

S'abonner pour rejoindre plus de 2000 inscrits (Vous allez recevoir un e-mail d'activation)

Cherchez un article sur 4geniecivil


Like us on Facebook
Follow us on Twitter
Recommend us on Google Plus