Home » » Exemple de PFE ingénieur génie civil - Étude du tablier d’un viaduc en béton précontraint

Exemple de PFE ingénieur génie civil - Étude du tablier d’un viaduc en béton précontraint

Étude du tablier d’un viaduc en béton précontraint - projet de fin d'étude en génie civil

L’objectif de ce mémoire est de couronner tout un parcourt d’apprentissage, en mettant l’accent sur un thème consistant, reflétant une panoplie d’acquis et de savoirs. Par conséquent, L’étude s’est portée sur le tablier d’un viaduc en précontraint. Le choix d’un tel thème n’était guère un fruit du hasard, mais c’était le résultat d’une réflexion profonde mettant en évidence l’aspect particulier et exhaustif du sujet. En effet, étudier un tablier fait appel à plusieurs connaissances rassemblant entre le béton armé, le précontraint, la RDM et même le parasismique.
Il est clair alors, qu’il s’agit d’un sujet qui ne peut que susciter la curiosité et la détermination de tout ingénieur. Bien que le mémoire évoque un contenu purement technique, l’objectif principal reste de présenter un travail cohérent, bénéficiant d’un raisonnement sain et bien construit.
Cette perspective reflète un cas réel de pratique auquel on peut se confronter, et qui mettrait à l’épreuve notre aptitude à gérer les difficultés et l’incertitude des données. Enfin, nous jugeons nécessaire de mentionner que nous nous sommes abstenus d’étudier le viaduc entier en raison de la vastitude du thème, qui impose un mémoire complet et intégral.

Rejoindre plus de 2300 abonnées : tapez votre e-mail et cliquer sur submit ci-dessous :

S'abonner pour rejoindre plus de 2300 inscrits (Vous allez recevoir un e-mail d'activation)

Cherchez un article sur 4geniecivil


Like us on Facebook
Follow us on Twitter
Recommend us on Google Plus