Cherchez un cours sur 4geniecivil

Home » » Introduction rapport de stage 3ème

Introduction rapport de stage 3ème

Written By web share on lundi 7 mars 2011 | 15:51

Exemple de modèle d'introduction de rapport de stage 3eme

L'introduction est la première partie du rapport de stage. Cela donnera au correcteur une première impression du contenu de votre stage. C'est pourquoi il faut bien l'écrire. Dans l'introduction, vous devez indiquer où vous avez effectué votre stage, comment vous l'avez trouvé, pourquoi ce stage et pas l'autre, et quels intérêts vous aviez dans le poste avant le stage.

Dans une introduction de rapport de stage, il faudra suivre les étapes suivantes :

- expliquer le choix du lieu de stage (sans « transformer la réalité ») ; 
- décrire les démarches et les difficultés de recherche du stage ; 
- raconter votre premier contact avec l’entreprise et la mise en place de votre stage ; 
- donner vos sentiments et vos attentes avant de commencer le stage.]

- Le titre « INTRODUCTION » est centré, en majuscules en haut de page. - Rédiger un ou plusieurs paragraphes pour : o expliquer le choix du lieu de stage (sans transformer la réalité) o décrire les démarches et les difficultés de recherche du stage o raconter votre premier contact avec l’entreprise et la mise en place de votre stage o donner vos sentiments et vos attentes avant de commencer le stage

En d'aurtres termes, une introduction ne doit pas dépasser cinq ou six lignes, elle expliquera la raison pour laquelle tu as choisi d’effectuer ton stage dans cette entreprise (relations personnelles, proximité de ton domicile,relation avec le métier que tu souhaites exercer, etc.). Tu peux également indiquer comment tu as fait pour trouver cette entreprise.














Exemple de modèle d'introduction de rapport de stage 3eme

Voici des exemples concrets d'introduction rapport de stage 3ème

Exemple 1

Pourquoi ai-je choisi ce stage ? J'ai choisis ce stage au centre d'ophtalmologie car je souhaite plus tard m'orienter vers des étude de médecine. Au début, j'ai commencé par chercher un stage dans le milieu de l'orthodontie,mais suite à de nombreux refus, je me suis finalement dirigée vers l'ophtalmologie. Néanmoins, ces deux domaines figurent dans mes futurs centres d'interêts professionnels. Comment je l'ai trouvé ? Je l'ai trouvé assez facilement étant donné que ma sœur aînée y avait effectué son propre stage de trosième. A la suite de l'entretien que j'ai obtenu grâce à un rendez-vous pris au téléphone, le docteur NIZZOLI a accepté ma demande. Qui m'a aidé à le trouver ? Mes parents m'ont tout les deux apporté leur aide pour la rédaction de la lettre de motivation et du cv, que je n'ai toutefois pas présenté car on ne me les a pas réclamés. Ils m'ont aussi accompagné la première fois au cabinet où je devais me rendre désormais seule par la suite.

Exemple 2

Elève en classe de 3ème au Collège de PACE, j’aime la cuisine et les activités créatives.
Plus tard, j’aimerais travailler dans le domaine de la cuisine que j’affectionne, car il offre la possibilité de travailler à l’étranger, et de gérer son entreprise. Ce domaine réunit donc tous mes centres d’intérêts.

J’ai choisi de réaliser mon stage d’observation du monde du travail dans le restaurant scolaire central de la ville de PACE, me permettant ainsi d’effectuer mon stage dans un milieu qui me plaisait. Et aussi, je pensais intéressant de découvrir la restauration collective qui est différente de la cuisine traditionnelle.

J’avais envie de découvrir : la diversité des métiers liés à la cuisine, la réalité du monde du travail et aussi les difficultés des métiers de la restauration.

Pour réaliser ce stage, j’ai pris contact avec le responsable de la cuisine, qui était d’accord pour m’accueillir au sein de sa cuisine pour la durée de mon stage. Il a seulement fallu que j’envoie une lettre de candidature à monsieur le maire de PACE.

Exemple 3

Je m’appelle Matthias Schuller, j’ai 14 ans et je suis en classe de troisième dans le collège Emile Verhaeren à Saint-Cloud. Mon professeur principal est Madame Colasson. J’ai fait mon stage en entreprise dans la Société de Calcul Mathématique. Il m’a été suggéré lors de la remise des prix d’un concours de mathématique (le concours René Merckoffer).

En vue d’atteindre les objectifs assignés par tous les établissements supérieurs, le stage en entreprise constitue le premier pas vers la découverte du monde professionnel, c’est aussi  l’occasion pour concrétiser le domaine du travail et mettre en pratique nos connaissances théoriques acquises tout au long de notre période d’études.

Je n’ai donc pas eu à rechercher un stage. Néanmoins, je me suis renseigné sur la société en visitant son site internet. J’ai décidé d’accepter la proposition de stage car les activités de l’entreprise me paraissaient intéressantes et en concordance avec mon souhait de travailler dans un domaine en lien avec les mathématiques. Ce stage s’est déroulé du 14 au 18 décembre 2015. Le but était de découvrir le métier d’ingénieur de recherche.



S'abonner
page pinterest du site www.4geniecivil.com page facebook du site www.4geniecivil.com
Recevez les nouveaux cours par e-mail