Cherchez un article sur 4geniecivil

Home » » étude d'un mur de soutènement calcul manuel et calcul avec Robot

étude d'un mur de soutènement calcul manuel et calcul avec Robot

Written By www.4geniecivil.com on samedi 27 juillet 2019 | 15:17

Calcul manuel de mur de soutènement calcul avec le logiciel Robot Millinium

Dans le cadre d'un cursus scolaire d'ingénieurs, un mini projet en Ouvrages de Soutènement est exigé pour évaluer les connaissances acquises au cours des études et mettre en pratique les compétences des élèves, car c’est le meilleur moyen d’adaptation au travail en groupe et qui permet de consolider les attitudes, renforcer les comportements développés au cours de la formation, et se préparer à mieux fonctionner dans le milieu de travail.

 L’objectif de ce projet est la vérification pour le mur de soutènement de la station du barrage Sidi Mohammed Ben Abdellah sur l’oued Akreuch ( au Maroc ), de la stabilité vis-à-vis au glissement, renversement et décompression du sol et enfin vérifier la stabilité interne, en adoptant l’approche semi probabiliste (vérification aux états limites).

Pour répondre aux besoins du cahier de charges on effectue l’étude et l’analyse des différentes types et méthodes de réalisation, en se basant sur les notions du cours, et d’extraire les principales actions et les différents variables qui influencent le projet.

À la fin de cette étape, on entame l’analyse détaillée et le calcul manuel et en utilisant un logiciel de calcul. Le présent rapport permet de présenter les différentes étapes par lesquelles on a passé afin de réaliser le travail qui nous a été confié.

S'abonner

t

S'abonnez et recevez les nouveaux cours par mail

Rejoindre plus de 2500 abonnées : tapez votre e-mail et cliquer sur submit ci-dessous :