Cherchez un cours sur 4geniecivil

Home » » 25 meilleurs jeux d'architecture en ce moment

25 meilleurs jeux d'architecture en ce moment

Written By web share on lundi 1 février 2021 | 13:58

Top jeux d'architecture

Trouvez ici la sélection des 25 meilleurs jeux d'architecture classés par ordre.

Percer des murs, bombarder des couloirs, démolir des bâtiments - la définition d'un jeu amusant est le pire cauchemar d'un architecte!

Mais cela nous empêche-t-il de jouer à des jeux vidéo? Bien sûr que non.

Attachez vos ceintures de sécurité; nous allons explorer comment les jeux vidéo peuvent inspirer les architectes à perfectionner leur métier sans s'ennuyer ne serait-ce qu'une fraction de seconde. Voici une liste des 25 meilleurs jeux (Android / iOS / PC / Xbox / Playstation) qui sont les meilleurs pour les architectes en ce moment.

Sans plus tarder, commençons!

Top jeux d'architecture

25 meilleurs jeux pour les architectes

  1. SimCity par EA Maxis

La première recommandation que nous avons n'est autre que le jeu EA Maxis le plus diffusé, SimCity. Le thème de ce jeu très divertissant tourne principalement autour de la construction de villes autonomes, ce qui est garanti pour être un régal sain pour les architectes en herbe.

SimCity 3000 illimité
SimCity 3000 illimité
  • Comprend deux ensembles de construction entièrement nouveaux - Asiatiques ...
  • Ajoutez de la couleur à votre ville en incorporant des ...

Vous pouvez vraiment savourer la joie de la planification, en choisissant une parcelle carrée pour devenir une société de haut niveau à partir de zéro. Vous pouvez le développer avec des paysages, des infrastructures avancées, etc. C'est une ardoise ouverte pour tester votre imagination et vos idées, ce qui peut encore améliorer vos compétences en construction vers de nouveaux sommets (jeu de mots).

  1. Super Mario Odyssey par Nintendo

Vous avez probablement vécu sous un rocher jusqu'à présent, si vous entendez le terme «Super Mario» pour la première fois. Soyons clairs - il ne s'agit pas seulement d'un jeu d'aventure de sauvetage de princesse sans fin. Étant un classique culte, ce jeu a évolué au-delà de notre imagination la plus folle au fil des ans.

La meilleure chose à propos de ce jeu que la personne moyenne saute est la complexité de la conception des villes et des paysages dans ce jeu depuis la toute première édition.

VENTE
Super Mario Odyssey - Commutateur Nintendo
Super Mario Odyssey - Commutateur Nintendo
  • Explorez des royaumes 3D remplis de secrets et ...
  • Le nouvel ami de Mario, Cappy, vous permet de maîtriser de nouveaux ...

Tout au long du voyage de globe-trotter de Mario, vous pouvez voir des idées architecturales hyper-détaillées. La partie amusante - vous pouvez également explorer les rues de «New Donk City», inspirées par vous-savez-quel-endroit.

  1. Calvino Noir par Dan Walters

Si votre goût est légèrement subtil et rétro, nous avons le jeu qu'il vous faut. Dan Walters avait changé la dynamique des jeux d'aventure exploratoires avec Calvino Noir, qui est principalement basé sur la société européenne des années 1930.

Voici une petite anecdote nerd - saviez-vous que Walters était lui-même un architecte établi? C'est tout simplement époustouflant!

Comme son nom l'indique, Calvino Noir fusionne magnifiquement l'architecture classique et le noir pour donner naissance à un paysage urbain très mystérieusement attrayant. En jouant à ce jeu, vous pouvez explorer des tours et des couloirs finement sculptés qui ne s'illuminent que lorsque les joueurs les traversent.

  1. Minecraft par Mojang

Qui peut oublier le chef-d'œuvre emblématique que nous connaissons sous le nom de Minecraft, un jeu qui a façonné l'enfance de la majorité de la génération Y?

Ce jeu accueille environ 126 millions de joueurs chaque mois - c'est à quel point il est populaire! Cependant, en plus d'être l'option la plus célèbre de notre liste, c'est aussi le plaisir de tous les architectes en herbe.


Minecraft: Java Edition pour PC / Mac [Code du jeu en ligne]
  • Construisez, créez et explorez dans Minecraft pour PC et ...
  • Jouez seul ou avec des amis. Minecraft pour PC / Mac ...

Ce jeu de bac à sable permet aux utilisateurs d'explorer un univers de monde ouvert sans aucune limitation. Vous pouvez reproduire l'authenticité et les détails de l'architecture réelle avec les blocs dans une certaine mesure. Il vous permet de montrer vos compétences et vos idées en matière de construction en établissant une infrastructure créative, des villes, des fermes, etc.

  1. Monument Valley par UsTwo

Pour quiconque nous demande de définir le minimalisme à son meilleur, nous n'avons que deux mots - Monument Valley. Ce jeu a créé un buzz pour être si captivant sans trop essayer et a été acclamé par de nombreux critiques pour avoir décrit avec succès un univers architectural postmoderne hybride.


Monument Valley
  • MAGNIFIQUE
  • Inspiré du design 3D minimaliste, l'optique ...



En jouant à Monument Valley, vous aurez également une bonne idée de la vague de design et du déconstructivisme de 1970, ce qui est un régal absolu pour vos yeux. En outre, il présente également aux concepteurs en herbe des thèmes architecturaux complexes qui peuvent les inciter à fusionner complexité et subtilité dans leurs idées futures.

  1. Euclidean Lands (jeu iOS)

Et si le monde était votre cube Rubix? Le jeu iOS populaire Euclidean Lands est très similaire à nos recommandations précédentes, seul le complément ici est beaucoup plus de sensations et d'action Hitman-esque. Bien que cela puisse sembler un peu rapide et compétitif, il procure également une sensation très relaxante. 

Ce jeu met au défi vos capacités de réflexion rapide, ce qui est assez amusant. Vous pouvez continuer à faire tourner un cube Rubix jusqu'à ce que les bonnes structures de construction soient formées, ce qui peut être un exercice cérébral rapide. C'est incroyable à quel point le jeu regorge d'une abondance de concepts abstraits mais porte toujours un thème tamisé.

  1. Design Home par Glu Mobile

Comme son nom l'indique, ce jeu est entièrement consacré à la décoration intérieure. Oui, sans tourner autour du pot, ce jeu vous montre comment fonctionne la conception de maisons virtuelles. Cependant, c'est un jeu amusant à jouer pour les non-architectes. 

Les joueurs ont la liberté de sélectionner les portes et les meubles de marques réelles et de rivaliser avec des amis pour découvrir qui propose les décors les plus uniques. La partie amusante est que si vous aimez l'un de vos designs, vous pouvez le faire dans la vraie vie.

  1. Gone Home par Fullbright

Le prochain sur notre liste est le gagnant du jeu de l'année 2013, «Gone Home» par Fullbright Games. Nous sommes fans du thème de l'horreur qu'il représente, brillamment incorporé à l'architecture vintage pour une expérience de jeu très intense.

L'arc de l'histoire tourne autour du protagoniste, qui entreprend d'explorer la sombre histoire de son parent décédé, Oscar. En ce qui concerne l'influence architecturale, cela semble être beaucoup plus simple que nos meilleurs choix comme Simcity. 

La principale différence ici est qu'au lieu d'établir de nouveaux bâtiments, vous pouvez explorer tous les recoins d'un manoir antique. Cerise sur le gâteau, cela aide à comprendre l'impact d'une petite pièce et comment elle peut faire bouger les émotions d'une personne.

  1. Mirror's Edge Catalyst par Electronic Arts

Electronic Arts a toujours réussi à garder une longueur d'avance sur ses concurrents, chaque fois qu'il s'agit d'une expérience de jeu qui balaie les joueurs. Cela dit, le jeu le plus vendu de 2008, Mirror Edge Catalyst, vous permet de tester vos compétences en parkour sans vous casser quelques os.

Mirror's Edge Catalyst (PS4)
Mirror's Edge Catalyst (PS4)
  • Action à la première personne - Rapprochez-vous de votre ...
  • Explorez la ville de verre - Parcourez la belle, ...

Et quand nous parlons de parkour, nous envisageons automatiquement de grands gratte-ciel, des bâtiments, etc. Ce jeu en monde ouvert vous permet d'explorer un paysage urbain dystopique enrichi d'une architecture moderne et brillante. Cependant, la partie amusante ici est que vous devez maîtriser vos compétences pour débloquer de nouveaux niveaux, et avec des niveaux plus originaux, des conceptions de bâtiments encore plus complexes.

  1. Villes en mouvement par ordre colossal

Que diriez-vous d'un jeu qui tourne autour de la construction d'un réseau de métro efficace dans certaines des villes les plus populaires? Si cela semble intrigant, vous allez adorer le jeu Colossal Order «Cities in Motion».

Ce jeu vous permet de mettre en œuvre un système de transport entièrement fonctionnel à Amsterdam, Vienne, Berlin, etc. Il vous permet de construire des stations de métro, des dépôts de tramway, des garages de bus et même des héliports.

VENTE
Cities in Motion: Tokyo DLC [Télécharger]
Cities in Motion: Tokyo DLC [Télécharger]
  • Pendant 3 jours (31 mai-3 juin), nous ferons un don de 50% de ...

Franchement, nous rencontrons rarement des jeux de simulation d'entreprise similaires qui tournent autour de la mise en place d'une infrastructure pour le développement d'une ville. Mais ça va encore mieux - vous pouvez également explorer ses suites pour avoir un avant-goût de Londres et de Tokyo.

  1. Cities: Skylines par ordre colossal

Le prochain tour dans notre manche est également un autre succès majeur de Colossal Order, «Cities: Skylines». À ce stade, nous sommes impressionnés par l'initiative de l'Ordre colossal de fusionner divertissement et apprentissage constructif pour une expérience de jeu engageante.

Bien qu'il ne soit pas très différent de notre choix précédent, il vous permet de concevoir la ville entière plutôt que ses systèmes de transport.

VENTE
Cities in Motion: Tokyo DLC [Télécharger]
Cities in Motion: Tokyo DLC [Télécharger]
  • Pendant 3 jours (31 mai-3 juin), nous ferons un don de 50% de ...

En plus de créer un art extraordinaire, vous pouvez également contrôler les taux de criminalité, la pollution, les systèmes d'approvisionnement en eau, etc. Vous voulez savoir ce que ça fait d'être maire de la ville? Essayez Skylines pour une expérience virtuelle aussi réaliste que possible.

  1. Concevez cette maison par App Mints

En parlant de jeux qui sont les meilleurs pour l'architecture, en a-t-il un qui vous permet d'être un designer d'intérieur à part entière? Nous ne le pensons pas! «Design This Home» - le nom lui-même en dit long sur la pratique architecturale à laquelle vous serez ouvert tout en profitant d'une expérience de jeu relaxante et anti-stress.


Concevoir cette maison
  • Décorez et possédez jusqu'à 11 maisons avec 6 fabuleuses ...
  • Personnalisez chaque aspect de votre maison pour en faire ...


Si vous préférez la simplicité à la complexité, alors ce jeu brillant mais subtil conçu par App Mints vous tiendra sûrement engagé pendant des heures. Il contient des possibilités infinies et des centaines d'idées de design avec lesquelles jouer. Celui avec la demeure la plus exclusivement conçue remporte les revenus les plus élevés.

  1. Concevez ce château par App Mints

Intrigué par l'idée de concevoir une maison? Pourquoi ne pas prendre un cran plus haut et changer la pièce en un château entier à la place? Défiez vos compétences en conception à des niveaux plus élevés avec un autre jeu populaire App Mints, Design This Castle. 

Découvrez comment il est d'être un concepteur royal et de construire certains des châteaux les plus spectaculaires que vos amis aient même vus!

  1. INFRA par Loiste Interactive Ltd.

Ravager à travers les ruelles sombres remplies de trahison et de tromperie - c'est juste la meilleure façon de décrire le jeu Loiste Interactive «INFRA». Si vous aimez vraiment les romans à suspense, son scénario vous garantira un sentiment d'extase.

Son histoire tourne autour d'une ville qui s'effondre lentement et d'un protagoniste qui vise à la ramener à la vie. 

En jouant à ce jeu, vous pourrez ressentir une profonde ressemblance avec l'Amérique en ruine, un documentaire exposant les erreurs infrastructurelles aux États-Unis. Ici, les choses deviennent intenses lorsque vous rencontrez et résolvez les problèmes architecturaux avec une lampe de poche et un appareil photo.

  1. Animal Crossing: Pocket Camp par Nintendo

De Super Mario à Animal Crossing, Nintendo n'a jamais manqué de nous impressionner par l'influence architecturale fascinante dans la conception de ses jeux. Le jeu à succès de 2017 «Animal Crossing: Pocket Camp» porte la construction et le développement des infrastructures à un nouveau niveau; vous pouvez concevoir le camp de vos rêves. 

Pour le décomposer, ce jeu est une simulation sociale où les joueurs sont autorisés à interagir et à accomplir des missions ensemble. Vous pouvez construire et aménager des espaces de vie virtuels, effectuer des tâches et gérer un camping fantastique.

  1. Mini Metro par Dinosaur Polo Club

Au cas où vous seriez stressé par la façon dont le système de métro est entretenu dans votre ville, Dinosaur Polo Club a juste le jeu parfait qui vous donne une plate-forme pour créer le vôtre.

Mini Metro est de loin l'un des jeux Android / iOS les plus simples sur lesquels nous ayons eu la main, directement lié à la construction et à l'architecture.

Ici, vous devez construire un système ferroviaire à part entière dans une ville en développement rapide, en gérant les opérations pour assurer un transport ininterrompu. Il vous permet de travailler dans n'importe quelle ville mondiale que vous préférez, et les niveaux divertissants en font une excellente option pour tuer le temps.

  1. Hidden Folks par Adriaan de Jongh et Sylvian Tegroeg

Avant de commencer - Vous souvenez-vous d'avoir joué à Where's Waldo avec vos frères et sœurs pendant vos premières années? Maintenant, prenez son élément central et saupoudrez-y un peu d'urbanisme; c'est ce que vous vivrez dans Hidden Folks.

Ici, vous jouez pour explorer et trouver votre moyen de sortir d'un paysage urbain en noir et blanc incroyablement beau et sculpté avec précision. Si simple, mais si engageant! En 2017, il a reçu une note de 10/10 par Polygon et détient actuellement une note de succès de 4,9 / 5 dans l'App Store d'Apple.

  1. Capuche Block 'par Plethora Project

Si vous avez joué à la fois à Sim City et à Minecraft, vous allez certainement adorer le capot Block de Plethora Project. Bien que ce jeu tourne principalement autour d'une gestion efficace des ressources, vous pouvez également tester vos compétences architecturales en construisant des bâtiments créatifs. 

Comme vous l'avez deviné par le nom lui-même, vous pouvez établir une infrastructure en plaçant des blocs pour créer une ville / ferme / village à partir de zéro. La meilleure partie? Vous devez créer un quartier autonome qui ne détruit pas la nature pour survivre.

  1. Les Sims 2 par EA Maxis

Vous recherchez un jeu ultra-réaliste qui vous permet de rester engagé pendant des heures? Ne cherchez plus! Les Sims d'EA Maxis est une brillante franchise de jeux de rôle qui accueille environ 66 millions de joueurs chaque mois.

Si vous cherchez un moyen approprié de passer du temps à vous déplacer, ce jeu est l'une des meilleures options à considérer.

Bien qu'il ne tourne pas entièrement autour des pratiques architecturales, la raison pour laquelle il constitue un excellent choix pour les architectes est qu'il permet aux personnages de rénover leurs maisons selon leurs goûts. Montrez-nous un meilleur jeu Sandbox qui vous permettra de tester votre créativité constructive, vos compétences en construction et en conception comme Les Sims.

  1. Projet Highrise par SomaSim

S'il y a un jeu représentant ce que représente le bâtiment, et c'est ainsi que c'est plus que quelques pièces à vivre, c'est Project Highrise de SomaSim. Il y a un inconvénient, bien sûr - c'est un vieux jeu 2D avec des graphismes médiocres.

Cependant, il se heurte toujours à certains des récents jeux de simulation de gestion architecturale auxquels nous avons joué. 

Savoir pourquoi? En raison du réalisme qu'il porte, cela reste sans précédent. Cela montre que la construction d'un énorme bâtiment n'est pas un travail du jour au lendemain. Vous devez rester patient pour que le bâtiment se développe et planifie en conséquence.

  1. Architecte de prison par Introversion Software

Nous avions l'habitude de croire que les jeux 2D ne sont pas aussi attrayants que les jeux 3D jusqu'à présent, car le jeu classique d'Introversion Software «Prison Architect» s'est avéré être l'un des jeux de construction les plus rigoureux auxquels nous ayons joué.

Architecte de prison - Xbox One
Architecte de prison - Xbox One
  • Jouez à 5 chapitres passionnants de Prison ...
  • Construisez et gérez vos propres prisons uniques, avec ...

Qui a dit que les prisons n'étaient pas amusantes à gérer? Le thème de ce jeu est basé sur le développement d'une prison très efficace qui prend en charge à la fois les détenus et la main-d'œuvre. C'est incroyablement réaliste et va aussi loin que la gestion financière, le recrutement du personnel, etc.

  1. Anno 2205 par Blue Byte Mainz

En tant qu'architectes et designers, tout ce que nous pouvons faire est de créer une infrastructure pour développer une ville entière. Eh bien, comment réagiriez-vous si on vous confiait la responsabilité de construire une planète entière? Sonne comme un plaisir fou? Ce n'est que la pointe de l'iceberg! 

Avec Anno 2205, vous entrez dans un monde futuriste qui s'engage à construire et à progresser de manière cohérente. Vous pouvez régner sur le monde et planifier des stratégies pour développer la richesse et la prospérité - qui ne sont que la simulation économique à son meilleur. En prime, le design cyberpunk et l'architecture ultra-moderne vous rendront accro.

  1. Imagine Earth par Serious Brothers

Bien que notre sélection précédente vous donne un bon avant-goût de ce que l'on ressent en conquérant la terre, Imagine Earth de Serious Brothers est tout simplement hors du monde (jeu de mots). Oui, Imagine Earth tourne autour du départ de la Terre pour coloniser des planètes éloignées. 

Dans cette simulation exceptionnelle, vous pouvez vous engager dans le commerce intergalactique. Vous êtes autorisé à créer une infrastructure pour développer les colonies et à combattre les ennemis pour protéger les établissements contre les dommages. Cela semble amusant, n'est-ce pas?

  1. Project Aura par Pixel Quality Games

Le projet Aura est une simulation hyper-réaliste de la façon dont la crise de l'eau peut sérieusement menacer notre avenir. Nous aimons la façon dont ce jeu est rempli de défis sans fin, vous gardant collé à l'écran pendant des heures.

Alors, comment ce jeu profite-t-il aux architectes? Eh bien, cela tourne autour d'une planète post-catastrophe qui est totalement submergée dans l'eau. Vous devez développer des bâtiments et des colonies au-dessus de l'eau pour protéger l'humanité de l'anéantissement à jamais. 

De plus, en dehors de cela, vous devez protéger l'infrastructure qui est exposée à d'autres défis de l'environnement extérieur.

  1. Banni par Shining Rock Software

Notre recommandation finale est Shining Rock Software «Banished», un jeu où les joueurs sont tenus d'établir une société entièrement fonctionnelle pour abriter les voyageurs en exil. Ce jeu tourne également autour de prendre soin de leurs vêtements, de leur nourriture et d'autres besoins. 

L'objectif principal de ce jeu est de s'assurer que la société reste peuplée, ce qui contribue à sa croissance économique. La plupart du plaisir réside dans la conception et la mise en place de l'infrastructure, c'est pourquoi chaque architecte doit y jouer au moins une fois.

Conclusion

Le jeu non seulement élimine le stress, mais rafraîchit également notre esprit tout en nous donnant de nouvelles idées pour créer des choses. Cela dit, nous espérons que vous avez apprécié nos 25 meilleurs jeux pour la liste des architectes.

Nous reviendrons bientôt avec des articles plus amusants, alors restez à l'écoute.

Et jusque-là, continuez à jouer!

S'abonner

S'abonnez et recevez les nouveaux cours par mail

Rejoindre plus de 3300 abonnées : tapez votre e-mail et cliquer sur submit ci-dessus :