Cherchez un cours sur 4geniecivil

Home » » Comment faire une simple lettre de démission ?

Comment faire une simple lettre de démission ?

Written By web share on dimanche 28 octobre 2007 | 11:32

Exemple de lettre de démission simple

Trouvez ce modèle de lettre de démission en format word à adapter selon vos besoins particuliers.

Comment faire une simple lettre de démission ? 

La démission survient lorsqu'un travailleur décide de démissionner définitivement. La Loi sur les normes du travail ne prévoit pas d'avis de démission ni d'obligation d'avis de démission. Le Code civil du Québec, par exemple ,  prévoit un délai raisonnable pour les employeurs. 

Après la démission, l'employeur doit remettre toutes les sommes dues au travailleur, telles que le salaire, les heures supplémentaires et les congés payés (4 % ou 6 %). L'employeur doit également fournir un dossier d'emploi pour le travailleur démissionnaire, qui prouve les heures assurées du travailleur. 

Pour de plus amples renseignements sur les dossiers d'emploi, veuillez visiter le site Web de l'assurance-emploi.

Au Québec par exemple, vous n'êtes pas tenu de respecter le délai de préavis lorsque vous démissionnez. Cependant, il est recommandé de le faire pour montrer à votre employeur que vous êtes sérieux. Ce ne sera qu'un point positif pour votre carrière, car vous devrez peut-être travailler avec d'anciens collègues à l'avenir. De plus, le comportement respectueux des demandeurs d'emploi incite les employeurs à recruter sans se soucier de vous voir partir du jour au lendemain. Écrivez ensuite une lettre à votre superviseur ou remettez-la-lui en indiquant la date à laquelle vous quitterez l'entreprise.

Pour faire une simple lettre de démission , il faudra renseigner le minimum de données sur vous, le nom, l'intitulé de votre travail,  la date de début de travail et la date de votre départ volontaire, Vous demanderez les documents de votre départ : comme le certificat de travail, ainsi que le solde de tout compte.






lettre de demande de demission a l'amiable, exemplaire de lettre de demande de démission, lettre démission avec préavis

Nom et prénom
Adresse complète
Téléphone
@ Email

Nom société
Service des Ressources Humaines

Adresse
Code Postal et Ville

A [votre ville], Date


OBJET : DÉMISSION DE MON POSTE  

Madame, Monsieur,

Par la présente lettre, je désire vous informer de ma décision de démissionner de mon poste de ( renseigner l'intitulé de votre poste ) que j'occupe depuis (date de début de votre recrutement ) au sein ( renseigner le nom de votre société).

Comme nous sommes parvenus à un accord lors de la discussion de..., cette démission prendra effet le... (renseigner le jour de votre départ). Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir préparer tous les documents nécessaires à la rupture de contrat entre nous afin que je puisse les reprendre aujourd'hui.

Je vous prie d'agréer, Madame Monsieur le Directeur Général, l'assurance de mes sentiments très distingués.

Signature


Tags :
lettre de demande de demission a l'amiable, exemplaire de lettre de demande de démission, lettre démission avec préavis
S'abonner
page pinterest du site www.4geniecivil.com page facebook du site www.4geniecivil.com
Recevez les nouveaux cours par e-mail