Cherchez un cours sur 4geniecivil

Home » » +6 exemple de remerciements mémoire word

+6 exemple de remerciements mémoire word

Written By web share on vendredi 11 mars 2022 | 13:22

Remerciement mémoire fin d'étude word

Trouver ces 6 exemples de à télécharger en format word sur le lien proposé ci-dessous. 

Nous vous proposons un méthode pour apprendre à rédiger des remerciements pour un mémoire (de fin d'étude, de rapport de stage, ou autre). Ces astuces simples sont toutes accompagnées d'un exemple concret pour y voir plus clair. Confirmation de la mémoire Une page de remerciement de mémoire n'est pas facile à écrire. Non seulement on a parfois tendance à avoir un style pompeux, mais, on ne sait pas forcément qui remercier, ni exactement quoi écrire... Voici quelques exemples pour vous aider.

Qui devez-vous remercier en votre mémoire ?


La première question à se poser est :

« Qui suis-je pour remercier dans mes mémoires ? »

La personne à remercier dépend du type de mémoire que vous rédigez. Pour un mémoire de stage ou un mémoire de recherche, vous devrez remercier différentes personnes.

Par conséquent, la page de confirmation de votre article peut être envoyée à :

  • Votre directeur de thèse, le remercier pour son aide et son temps
  • Quelqu'un qui vous envoie des informations (comme l'équipe pédagogique de votre établissement) en raison de sa collaboration à ce projet
  • Les personnes qui acceptent de répondre à vos questions (par exemple, les enseignants/conférenciers) en raison de leurs contributions importantes
  • Quelqu'un qui critique et/ou relit votre article pour corriger les erreurs (comme vos proches)

Ces personnes peuvent être des experts, des universitaires, des chefs d'entreprise, des connaissances et même des membres de la famille. La seule condition est qu'ils contribuent à la réalisation de votre thèse, tant sur le fond que sur la forme.

Sur quel ton ?

Restez simple, authentique et direct. Remerciez les gens d'être factuels, d'avoir des arguments clairs, et précis pour ce qu'ils sont capables de vous apporter lors de la réalisation de votre thèse. Évitez également les formules lourdes et strictes des types suivants :

"Je tiens à exprimer mes sincères remerciements à ceux qui ont contribué à la rédaction de ma thèse. Je tiens à remercier tout particulièrement M. DuPont pour son soutien et ses encouragements, et avec qui il a établi une relation de confiance". La surutilisation n'est pas professionnelle.

Les remerciements sont indispensables lors de la rédaction d'une thèse, car vous devez demander l'aide ou le temps de quelqu'un pour discuter de votre sujet de thèse et / ou obtenir des informations. Cependant, il n'est pas nécessaire de faire du battage médiatique, surtout en ce qui concerne la sentimentalité - même le respect des collaborateurs et des proches qui vous ont aidé.

Évitez également les jugements émotionnels, tels que « M. Bidule va bien » ou « Mme, qu'est-ce qui est amusant ? ». concis. Pour vous aider à écrire, voici quelques exemples.

Exemple de remerciements mémoire

Au nom d’Allah, le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux.

Ce n’est pas parce que la tradition exige que cette page se trouve dans ce travail, mais par ce que les gens à qui s’adressent nos remerciements les méritent vraiment.

 

Tout d’abord nous souhaitons avant tout remercier notre professeur Mr. KARRA Abdelkader de nous avoir donné le privilège d’encadré nos travaux, il nous a fait des suggestions et des critiques pendant cette période.

 

Aussi, nous tenons à présenter nos remerciements munis d’expression de reconnaissance et de considération à tous les professeurs et au cadre administratif de la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales.

 

Enfin, je tiens à témoigner toute ma gratitude à tous ceux qui soutiennent ou aident dans ce travail. 









Tags :
remerciements mémoire master, remerciement mémoire word, dédicace et remerciement mémoire de fin d'études, citation remerciement mémoire
S'abonner
page pinterest du site www.4geniecivil.com page facebook du site www.4geniecivil.com
Recevez les nouveaux cours par e-mail