Main menu

Pages

Rapport de stage génie civil bureau d'étude pdf

Rapport de stage ingénieur bureau d'étude bâtiment

Télécharger cet exemple de Rapport de stage génie civil bureau d'étude en format pdf. Ce rapport comporte une étude détaillée avec note de calcul BTP.

Introduction générale de ce rapport de stage

Dans un projet de bâtiment ou de travaux publics, la construction est le fait d'assembler différents éléments d'un édifice en utilisant des matériaux et des techniques appropriées.
Le béton est utilisé depuis presque deux siècles. C’est un matériau de construction qui trouve son champ d'utilisation pratiquement dans tous les domaines du génie civil. Actuellement il est sans doute le plus utilisé pour les avantages économiques et techniques qu'il présente.
Il présente des avantages certains pour la construction. D'une durée de vie quasi illimitée, il est extrêmement résistant et permet la construction de véritables édifices. Indissociable de la construction durable, le béton est très peu énergivore tant dans sa fabrication que son utilisation au vu de sa durée de vie. Il est produit localement avec des composants naturels. Ses plus grandes qualités sont : l’inertie thermique, la résistance à la compression et au feu.
Par contre Le béton armé allie la résistance en compression du béton classique à celle en traction de l'acier. Toutefois, pour l'utiliser de manière adéquate, il est impératif de connaître les techniques de fabrication, ainsi que les formules de calcul de résistance.
Les objectifs de cette étude sont avant tout, d’assurer la sécurité des usagers de cette structure.
Cette dernière doit être calculée et conçue de telle manière qu’elle reste apte à l'utilisation pour laquelle elle a été prévue, compte tenu de sa durée de vie envisagée et de son cout.
- Elle ne doit pas être endommagée par certains effets, tels que : l’explosion, les chocs ou un autre phénomène.
- Elle doit résister à toutes les actions et autres influences susceptibles de s'exercer aussi bien pendant l'exécution que durant son exploitation et qu'elle ait une durabilité convenable au regard des couts d'entretien.
Pour satisfaire les exigences énoncées ci-dessus, on doit choisir convenablement les matériaux, définir une conception, un dimensionnement et des détails constructifs appropries, et spécifier des procédures de contrôles adaptées au projet considéré, au stade de la conception, de la construction et de l’exploitation. Pour ce faire, il faut impérativement respecter les normes et les règles en vigueur qui sont propres. 










Rapport de stage ingénieur bureau d'étude bâtiment

Tags :
rapport de stage bureau d'étude pdf, rapport de stage génie civil fondation, rapport de stage ingénieur bureau d'étude, rapport de stage bureau d'étude batiment, rapport de stage suivi de chantier pdf, rapport de stage btp maroc pdf, rapport de stage bureau d'étude batiment maroc, rapport de stage autocad pdf
table of contents title