Main menu

Pages

PV de constat d'avancement des travaux

Procès verbal d'avancement des travaux

Exemple de procès verbal de constat d'avancement des travaux à télécharger en format pdf.

S'inspirer de ce modèle de PV pour vos prochaines réunions de chantiers BTP.

C'est quoi un PV de constat d'avancement des travaux ?

Le procès-verbal de constat d'avancement de travaux est un document qui atteste de l'état d'avancement des travaux d'un projet. Il est rempli par une personne agissant en qualité de responsable du projet. Le document comprend plusieurs sections, dont une liste des rubriques et des lots constitutifs de l'ouvrage, ainsi que des colonnes pour indiquer le coefficient de chaque rubrique, le pourcentage d'avancement des travaux et le total d'avancement du lot. Le procès-verbal doit être rempli avec précision et engage la responsabilité du signataire.

Modèle de PV de constat d'avancement des travaux

Ce procès-verbal atteste de la visite effectuée sur le projet de construction de logements, comprenant un certain nombre de lots tels que les fondations, le gros œuvre et les corps d'état secondaires. Il certifie également l'état d'avancement des travaux pour chaque lot, exprimé en pourcentage. Des observations complémentaires peuvent être ajoutées. Le document est signé et daté par le responsable. 

Modalités d'instruction du tableau détail de l'état d'avancement des travaux


Le tableau "Détail de l'état d'avancement des travaux" est composé de trois parties représentant les lots constitutifs de l'ouvrage. Chaque lot est composé de différentes rubriques, avec un coefficient attribué à chaque rubrique pour représenter son poids dans le lot. La somme des rubriques d'un lot doit être égale à 100%, et la somme des trois lots doit être égale à 100%. Le tableau permet de suivre l'état d'avancement des travaux pour chaque rubrique, ainsi que le taux d'avancement global du lot et du projet. 

Détail de l'état d'avancement des travaux du projet 


Ce tableau détaille les différentes rubriques et lots du projet, tels que les fondations, le gros œuvre et les corps d'état secondaires. Chaque rubrique est associée à un coefficient représentant son poids dans le lot, et un taux d'avancement est attribué à chaque rubrique. Le taux d'avancement global du lot est calculé en multipliant le taux d'avancement de chaque rubrique par son coefficient, puis en faisant la somme des résultats. Le taux d'avancement global du projet est obtenu en multipliant le taux d'avancement du lot par le poids du lot dans l'ensemble du projet, puis en faisant la somme des taux d'avancement des trois lots. 







PV de constat d'avancement des travaux

Sommaire